Vitesse de lecture
×
Partager le post
Partager le post à l'heure actuelle
0:00
/
0:00
Transcription

Patrick Bohard ! Inox'Pat a 60 ans, court l'UTMB en 25h34 et vous embrasse.

Inox'Pat a 60 ans, court l'UTMB en 25h34 et vous embrasse. L'inoxydable Patrick Bohard, vainqueur du Tor des Geants, de la SwissPeak 360, du MIUT ou de la TDS, Fait aussi du trail en famille.

Et si l’on arrêtait de lui poser deux questions ? 1) « à quel âge avez-vous débuté ? » 2)« et donc ça vous fait quel âge ? ». Du chanteur rock des Lucky Loo au recordman mondial de D+ en passant par l’invétéré fondeur, Patrick Bohard dénote tellement dans le paysage de l’ultratrail français. Rencontrer le sexagénaire dans l’auberge familiale, c’est relever un double défi : ne pas être touché par son humilité de papa-gâteau. Et ne pas se promettre de débuter l’ultra demain.

À 46 ans, l’habitué des spatules se met au « trail » puisqu’on l’appelle désormais ainsi. Verdict immédiat : par ici la carrière. L’Auberge Sur La Roche devient armoire à trophées et les pires bavantes trouvent leur maître. Victoires sur TDS, MIUT, Tor des Géants, SwissPeak 170 et 360, tops 10 sur Diagonale…Tandis que Manon attaque son parcours, Patrick continue et aime à croiser leurs pas. A 60 printemps, il lui tardait de recourir cet UTMB qu’il bouclait 5e et 6e (2010, 2011). 25h34’ plus tard, Patrick termine déçu mais triomphe dans sa catégorie. Et rien n’y fait, nous trouvons que ça a sacrément de la gueule.

Débrief’ de Chamonix, temps qui passe et projets, leçons et Diagonale qui frapperait déjà à la porte, et au milieu : une famille. Un lundi soir à Villers-le-Lac chez les Bohard, un air de rock jurassique.

Discussion à propos de ce podcast

Relance !
Relance ! Le Podcast
Pour un regard en biais sur le trail running. Des interviews d'athlètes, d'acteurs du sport, des analyses thématiques, de l'actu exclusive, pour les passionnés.