Vitesse de lecture
×
Partager le post
Partager le post à l'heure actuelle
0:00
/
0:00
Transcription

Martin Kern. 2024, l’alignement des planètes en Diagonale ?

Un pied à Marseille, l’autre dans les Écrins, Grenoble au centre : l’ex-rugbyman bringueur s’est fait ultra-montagnard qui raffole du technique.

Un pied à Marseille, l’autre dans les Écrins, Grenoble au centre : l’ex-rugbyman bringueur s’est fait ultra-montagnard qui raffole du technique. Type TDS, Andorre ou skyrunning Italien, option Run and Fly lorsqu’il a envie de grimper vite pour redescendre à l’heure du gouter, Martin a 36 printemps et le gout du partage. L’aventure solo ? très peu pour lui.

Preuve de son grain de folie communicatif, l’ingénieur à l’accent chéantéant est capable de réussir un Bob Graham Round en conditions hivernales (1ère équipe française sub-24h, 2019 avec Nahuel Passerat), d’atteindre l’Équipe de France (2022), ou de réécrire le record à trois d’un Chamonix-Briançon (Curmer, Robin, Kern, 2020). Bon copain, on vous l’avait dit.

Hormis sa maitrise du québécois (autres idiomes sur demande), Martin Kern sait aussi :

  • Finir 5e la Diagonale 2019 sur un pied. Pointure 47.

  • Mimer les touristes pour rafler des ultras Néo-Zélandais (Northburn, GSER 2017, record).

  • Gagner le plus authentique des ultras : PicaPica, 2% de bitume, 88% de granit et l’ami Nahu aux platines (2023).

Après le dégout de la compétition, l’athlète Arcteryx a retrouvé sa voie, et l’homme le meilleur de lui-même, pour une saison 2024 qui pourrait s’avérer Grande : 2e du MIUT, ce 9e du mythique Trofeo Kima va retrouver…sa Diagonale.

On parle imitation, motivation perdue, motivation retrouvée, aide du collectif, sens d’une carrière, liberté d’un sponsor et beaucoup Réunion. En tabernak, bien sûr.

Discussion à propos de ce podcast

Relance !
Relance ! Le Podcast
Pour un regard en biais sur le trail running. Des interviews d'athlètes, d'acteurs du sport, des analyses thématiques, de l'actu exclusive, pour les passionnés.