0:00
/
0:00
Transcription

Gautier Bonnecarrere : Pro en 5 ans, attention talent !

Impressionnant – de décontraction – DJ Gautier pourrait faire bouncer 2025. Suffit de se mettre au trail fin 2018, finir 3e de l’Échappée Belle 2019 et 9e de l’UTMB 2024. Rencontre collector.

Quand Ben Dhiman nous glisse « tiou sais, mon voisin, il est ploutôt twès fowe mais pas twès conniou » : on fonce. Et l’on n’est pas déçu.

Méconnu ? Méconnu pour qui ? ou le journaliste prend sa leçon hebdomadaire. Une fois n’est pas coutume, nous rencontrons un athlète plutôt moins connu (que d’autres) – et tout est relatif – ce qui tranche totalement avec son trail de très haut vol. Chaud devant, chiffres et traits de caractères en joyeuse escadrille : ITRA 863, UTMB 852, cinq podiums (connaissez-vous l’Échappée Belle, 3e derrière D’Haene François ?), un début de carrière façon « dis-donc, courir, c’est super bath* ! » et plus de 15 top 10 dont un fameux UTMB dernier.

Le Bonnecarrere ultra-roule façon champion (3e de la 2 Volcano Sprint, capé sur Badlands...), raffole du bikepacking au long cours, enjaillait les soirées en jouant de la platine et mixe encore quand ça lui chante ; compliments du jury en culture zikale et racines afros criantes. N’en jetez plus.

De l’humour ? posez une fesse sur son cuir moelleux (celui du canapé de la maison-à-la-porte-au-bout-de-la-coursive, pas le cuir de ses pieds de hobbit), croisez son regard et tachez de ne pas rire. De la détente ? même remarque, surtout lorsqu’il vous raconte son Échappée Belle digne d’une cure massive de LSD. Du bonheur, quoi.

Mais au fait, du trail dans tout ça ? Sacrée 2024 pour le Gautier. 9e Templiers, 9e UTMB, 7e Lavaredo et 3e Snowdonia. Ça cause et ça ne dure que depuis 2018. Sparring partner du voisin Dhiman ? frère caché de Germain Grangier ? jeune papa de « La Terreur » ? Connoisseur patenté de la vraie Ecosse (NDLR : Glasgow, of course), de l’Angleterre post-industrielle, de Jeff Mills ? tellement plus ça.

Discussion à propos de cette vidéo