0:00
/
0:00
Transcription

Actu Matos : Salomon UltraGlide 3, Asics Trabuco Max 2, Rudy Project et Chimpanzee

Focus sur deux paires de chaussures attendues, la Salomon Ultraglide 3 qui risque de bousculer la S/LAB, et la Trabuco Max 4 qui reprendrait les qualités de la Trabuco 13.

C’est parti pour une nouvelle Actu Matos. Tout d'abord, côté chaussures, je parle de la nouvelle ASICS Trabuco Max 4, chaussure maximaliste clairement destinée aux longues distances avec une semelle imposante et cramponnée, tout en restant relativement légère grâce aux nouvelles mousses. Elle reprend les grandes lignes de la récente évolution de la gamme Trabuco, dans la tendance actuelle (logique) des chaussures ultra-amorties.

J’aborde ensuite la Salomon Ultra Glide 3, version plus accessible de la S/LAB UltraGlide, que je vais prendre le temps de tester. Je vais en particulier m'attarder sur la stabilité et surtout le maintien de la chaussure, ayant trouvé que la version S/LAB ne tenait pas ses promesses à ce niveau malgré son tarif élevé. Le positionnement tarifaire entre les deux modèles (150 € contre 250 € pour la S/LAB) mérite clairement une réflexion approfondie, et je prévois d’en dire plus prochainement après mon test sur le terrain.

Enfin, je partage une anecdote personnelle liée à la marque italienne de lunettes Rudy Project, utilisée lors de mon Marathon des Sables en 2019, et un petit clin d’œil aux barres énergétiques Chimpanzé, marque que j’ai également découverte lors du MDS.